Le développement de la pratique sportive en habitable
Dans le but de développer le sportif et de former des champions, une journée porte ouverte était organisée ce samedi 19 mars sur Figaro 2 à la Grande-Motte par la Ligue de Voile Occitanie avec l’appui du YCGM, du CEM et de propriétaires de bateaux du CNP, de la SNGRPC et du YCGM.
Cette journée s’adressait aux féminines et aux espoirs de moins de 26 ans dans le but de les sélectionner et de les entraîner pour participer à différents championnats de France organisés par la FFVoile.
Sous la houlette de François Verdier, Mike Cohen et Laurent Pellecuer, 26 personnes issues des 4 clubs de la Baie d’Aigues-Mortes ont régaté toute la journée sur 5 figaros en présence de skippers confirmés. C’était une véritable découverte de la voile en habitable pour les spécialistes de voile légère. A l’issue de cette journée, l’enthousiasme des participants à former des équipages pour continuer l’aventure était perceptible.
La suite du programme
Des entraînements vont être programmés avec pour objectif de préparer 2 équipages espoirs et 2 équipages féminins aux championnats suivant :
- Championnat de France Flotte partagé du 25 au 28 Aout à Martigues
- Championnat de France Féminin Match Racing du 25 au 27 Novembre à Brest
- Sélective au Championnat de France Espoir Match Racing du 17 au 18 Septembre à Antibes
- Championnat de France Espoir Match Racing du 17 au 20 Novembre à Antibes