Saisir une épreuve dans le calendrier 2023
Chaque Club et chaque Etablissement viennent de recevoir le dispositif fédéral de saisie des épreuves à inscrire au calendrier des compétitions pour l’année 2023. Les règlements qui y sont exposés s’imposent à tous et doivent tenir compte d’une coordination concertée des activités envisagées sur les différents bassins d’activités de notre territoire.
Pour le moment, pour tous ces clubs et Etablissements, il a été décidé de laisser le temps nécessaire aux différents responsables calendrier de s’approprier un document particulièrement riche en analyses et conseils de saisies. C’est la raison pour laquelle les consignes ont été données à chacun des trois responsables calendrier de la Ligue (territoires intérieurs, Voile légère et voile habitable) de ne rien valider de toutes ces saisies quel qu’en soient le grade et le code de participation avant une date qui sera communiquée en temps opportun.
Ce temps de réflexion est à la fois nécessaire et indispensable pour qu’après concertation soit proposé au final un calendrier cohérent, tenant compte de la volonté sportive d’engagement de chacun d’une part, mais aussi d’une coordination réfléchie des différentes offres compétitives sur vos plans d’eau.