33e édition pour la mythique Mini Max compte pour le Championnat DUO SOLO Habitable d'Occitanie
Ultime descendante dans la famille des courses au large au départ de notre Baie d ‘Aigues Mortes, la Minimax va vivre la dernière semaine du mois de juin 2023 sa 33ème édition, dans la lignée des Triangles du Soleil, Mini –Maxi, Transmed et autre Transméditerranéenne.
Nombreux sont les artisans à avoir contribué à l’organisation de ces différents programmes, ils se reconnaîtront et nous n ‘en citerons aucun de peur d ‘en oublier certains.
La Société Nautique souhaite pour cette année encore garder le parcours signature, Port Camargue- Porquerolles- Ajaccio et retour mais, l ‘expérience aidant, la zone de course possible s ‘étendra de Gruissan, Saint Raphaël et Ajaccio de façon à ouvrir des parcours alternatifs si Eole et Neptune décidaient de nous compliquer l ‘existence.
Nous aurons ainsi la certitude d ‘une semaine de course sur ce terrain de jeu méditerranéen bien caractéristique par l ‘alternance de ses périodes de calmes et de coups de vent rendant souvent le parcours exigeant pour les coureurs et les organisateurs.
A qui s ‘adresse cette course ?
Bien sûr aux équipages pointus sur Figaro, JPK, Classe 40, Pogo, à ceux en parcours qualificatif pour la Transquadra, mais aussi à” Monsieur tout le monde” qui sur son croiseur un peu allégé et affuté pour l ‘occasion va se créer un défi dans son cadre amical ou familial sur un programme hauturier sécurisé. (Bateaux accompagnateurs, balise de géolocalisation, vacation VHF etc.)
Selon les différentes interprétations, Mini bateaux- Maxi plaisir ou Mini bateaux- Maxi bateaux, …. et que OSIRIS affûte ses temps compensés !
L ‘avis de course en ligne :
L ‘équipe organisatrice vous attend de pied ferme pour réussir cette nouvelle édition qu’elle souhaite rigoureuse et conviviale.
Alain GOUJON pour la commission sportive SNGRPC