Rappel Général – Spécial RIO 2016
Cliquez sur le titre de l’article pour accéder au « Rappel Général »
Comment les arbitres sont-ils sélectionnés par World Sailing ?
Les critères de sélection publiés par World Sailing sont consultables en cliquant sur ce lien.
En résumé : Pour le jury international, 109 juges issus de 45 pays ont été identifiés, soit au cours de séminaires internationaux, soit au cours de compétitions de classes olympiques. Les critères de la sélection finale ont été : profil et compétence adaptés aux besoins d’un jury olympique, capacité à travailler en équipe, répartition continentale des juges et enfin l’âge ou le genre.
70 comités de course internationaux ont été identifiés sur des épreuves de classes olympiques, puis sélectionnés en fonction de leur réussite lors des « Test Events » ou lors d’épreuves de classes olympiques. Les équipes des comités de course auront 3 comités internationaux par zone de course : un « Course représentative » (qui correspond à un président du comité de course) et deux autres comités, l’un affecté au bateau viseur départ et l’autre au bateau arrivée.
L’équipe des jaugeurs sera composée, en plus du président du comité de jauge (chairman of equipment inspection committee), d’un jaugeur (ou « equipment inspector ») par classe, sauf pour les 470 et 49er qui auront deux jaugeurs en raison du grand nombre d’équipement à contrôler. Les sélections sont basées sur les compétences, les recommandations des classes et les performances lors des épreuves de classes olympiques précédentes.
Tout le détail de l’article est ICI : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=3783