Clap de fin pour le mondial Windsurf Techno 293
Suite et fin du Championnat de Monde Windsurf Techno 293 qui s’est déroulé à Salou en Espagne du 21 au 28 octobre 2017.
6 jours de compétition dans des conditions difficiles, peu de vent les 1er jours et médium instable les 2 derniers jours, 335 concurrents (109 filles et 2269 garçons), un plateau élevé ! Dans la même catégorie, Lili MONNET se classe 16ème au général.
Elisa JARIEL, 1ère au général avec un parcours sans faute jusqu’au 4ème jour de course finira 5ème du rond or – Youth Girl – après notamment une disqualification sur la 6ème manche, une place de 10ème et de 19ème sur les deux dernières manches.
Pour sa 1ère participation, Mattéo ROSIQUE créé la surprise et termine 22ème du rond or dans la catégorie Junior ; Un résultat prometteur et encourageant. Mathilde GARANDEAU, chez le Junior finalise son championnat en prenant la 15ème place.
A noter l’hégémonie des coureurs Israéliens sur ce championnat du monde qui trustent les médailles d’or dans toutes les catégories filles et garçons.
François BOVIS, entraîneur du Yacht Club Mauguio-Carnon : « Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir notamment sur le mental des coureurs ; Aller chercher et puiser dans ses ressources pour ne rien lâcher, aller jusqu’au bout de ses propres limites pour faire la différence car à ce niveau de compétition, le moindre détail compte et transforme la performance en victoire. L’état d’esprit de l’équipe est très positif et même si le bilan est aujourd’hui un peu mitigé, le potentiel et l’envie sont là !«
Accoutumer aux titres européens et mondiaux, François BOVIS est un entraîneur exigeant au regard bien veillant de ses coureurs qui sait mieux que personne ce que le haut niveau exige.