Grand Prix de PALAVAS
Les acteurs de la série télévisée « Un Si Grand Soleil » tournée en partie à Palavas n’ont pas été présents pour cette 3ème édition du Grand Prix de Palavas. Pourtant, un grand soleil a été au rendez-vous pour ces 2 jours de régate amenant une légère brise thermique en fin de matinée se renforçant au SSW à plus de 10N dans l’après-midi.
Un autre Grand Soleil, le bateau Weekend Millionaire 3 d’Yves Ginoux, est venu de Marseille (CNTL) pour faire un hold-up en IRC3 en gagnant les 5 courses. Les régatiers palavasiens l’ont rebaptisé « l’avion » au vu de sa performance. En IRC3, c’est l’équipage des frères Breguiboul sur Grisette (CNP) qui prend la 2ème place suivi par Nautic Hall (YCGM) à Pierre Medioni. En IRC4, la bagarre a été acharnée entre l’équipage de Jean-Luc Hamon sur Racing Bee (CN Marine Toulon) et celui de notre champion national en Surprise Marc Gascon sur Mister X (CNP). Ils finissent à égalité de points, la première place ayant été attribuée aux toulonnais au nombre de courses gagnées. Le podium a été complété par un autre surprise Sparring Partner (CNP) à Gabriel Bouvard. Les 2 classes IRC1 et IRC2 ont été regroupées. C’est l’équipage de Paul Rivas sur Sloughi (CNP) qui s’impose après une lutte acharnée avec Imagine (YCGM) à Jean-Claude André. La 3ème place a été également très disputée et une petite seconde d’écart sur son poursuivant lors de la dernière course a permis à Seven Mani( CNP) à Dominique Massot d’accéder au podium.
Ces deux jours de régate ont été ponctués de belles festivités qui ont rendu le weekend très agréable pour les 27 équipages participants. Le Cercle Nautique de Palavas et son équipe sont prêts à repartir pour une 4ème édition en mars 2020 !