Process d'enlèvement
Après la réunion de présentation du dispositif par l’APER jeudi 22 février, voici les documents à renvoyer pour vous séparer des vos embarcations (voile ou moteur) en fin de vie que vous souhaitez faire enlever gratuitement pour sa déconstruction. Ce service est rendu possible et gratuitement grâce à notre partenariat avec la FFVoile et l’APER.
De plus, n’oubliez pas que vous pouvez également demander des bacs de collecte pour le petit matériel, favorisant ainsi le recyclage et le réemploi des équipements nautiques en fin de vie (voiles, accastillage, combinaisons, kayaks, etc.). Ce projet, baptisé La Bordée avec LEZPRTI REQUIPE, vise à encourager une gestion plus durable des équipements marins.
Une fois les bacs pleins, référez vous à un e-mail envoyé en août dernier pour les instructions concernant leur enlèvement, toujours gratuitement. Si vous ne trouvez pas cet e-mail daté du 7 août dernier, vous pouvez contacter Pauline Villard chez Ecologic pour obtenir de l’aide sur leur site : pvillard@ecologic-france.com / 07 63 13 59 42.
Le recensement est ouvert jusqu’au 15 mars 2024
Contact chez l’APER : Alexis LEPOITTEVIN, 06 59 72 36 72 / alexis.lepoittevin@aper.asso.