Solenza et Antéa MARIANI viennent de remporter le titre de Championnes du Monde en voile série 420
Cela faisait 20 ans que la France attendait ce titre, voilà qui est fait et d’une bien belle façon.
Rdv était donné du 8 au 13 août 2022 sur le lac de Balaton en Hongrie. Au programme, 6 jours de courses pendant lesquels les 61 équipages féminins se sont confrontés. Au total ce seront 9 manches de courues dans des conditions très variées.
L’équipage français composé des 2 sœurs MARIANI, Solenza et Antéa, toutes 2 licenciées au yacht club de Mauguio Carnon n’ont rien lâché et ont été d’une régularité à toutes épreuves.
La plus belle récompense pour les deux sœurs Mariani.
Elles montent sur la plus haute marche et remportent la médaille d’or devant les équipages espagnols et allemands qui complètent ce podium.
Elles ont su gérer le stress et la pression des autres nations en étant très régulière. Pas de fausses notes à ce trophée.
Elles étaient accompagnées par leur coach Jules Devic, entraîneur au pôle espoir Voile de Mauguio Carnon.
Un palmarès sportif remarquable pour cet équipage.
Elles complètent ainsi leur palmarès sportif après leur titre de Championnes de France, les voilà Championnes du Monde. Pour Solenza c’est le grand chelem puisqu’elle a également le titre de Championnes d’Europe.
Après quelques jours de repos elles reprendront leur parcours scolaire, une en école de kiné, l’autre à l’école d’infirmière mais en attendant retour au club en tant que monitrices où elles vont transmettre leur savoir.