Réponse souhaitée avant le 21 mai 2021
Le Pôle Prospective et Développement Economique
Depuis plusieurs années, la FFVoile conduit différentes études pour le compte du réseau des EFVoile. A l’origine de cette démarche, la volonté de mieux cerner l’organisation du secteur économique et social dans lequel s’insèrent les structures mais aussi permettre de maintenir/défendre voire renforcer la place qu’elles occupent ou qu’elles aimeraient prendre au sein de leur secteur d’activité.
Ainsi, après avoir conduit en 2018 une première étude tarifaire sur les activités touristiques et de loisirs dans notre réseau, nous souhaitons mener cette année une étude tarifaire sur les activités scolaires en externat et en internat.
Les résultats de cette étude nationale pourront aider les responsables professionnels et bénévoles des structures fédérales de chaque territoire à :
- Se positionner dans le cadre des conventions d’objectifs et de moyens proposées par les institutions partenaires ( communes, EPCI…)
- Répondre aux Appels à Projets ouverts pour soutenir les projets éducatifs locaux ou favoriser l’émergence de projets innovants dans ce domaine.
- Suivre, contrôler et adapter leur politique tarifaire dans ce domaine.
Cette étude doit aussi permettre d’aider la FFVoile et son réseau d’écoles à défendre ces activités en ayant une connaissance plus précise de leur positionnement sur ce type de marché.
Enfin, ces travaux doivent aussi nous permettre d’étudier de nouvelles pistes d’accompagnement de nos structures locales comme en témoigne l’accompagnement sur le calcul des coûts de revient des activités à partir d’une méthodologie dédiée à nos structures fédérales.
Répondre à ce questionnaire ne prend que quelques minutes, si vous avez les données en tête…..c’est pourquoi vous trouverez en pièce jointe le questionnaire en format pdf qui vous permettra de collecter les informations en amont si nécessaire.
Nous vous demandons d’enregistrer vos données 2019 afin de prendre en compte une année représentative de vos activités « hors crise sanitaire ».
Bien que nous vous demandions votre numéro d’affiliation, vos réponses au questionnaire seront anonymées. Nous avons besoin de cette information pour pouvoir réaliser des traitements statistiques par région ou par bassin.
Merci pour votre participation.