You are currently viewing François Verdier et le Class 40 « Phénix » : Une Fin de Saison Prometteuse et un Œil Vers 2025

François Verdier et le Class 40 « Phénix » : Une Fin de Saison Prometteuse et un Œil Vers 2025

François Verdier met l'accent sur le partage et la transmission dans ses projets.

La saison 2024 se termine sur une note positive pour François Verdier, skipper du Class 40 « Phénix » FRA 142. Engagé dans le projet Phare 40, Verdier a brillé lors de la Med MAX 2024, une compétition phare de la course au large méditerranéenne, où il a décroché la 3ᵉ place du Trophée Méditerranéen.

Dans des conditions de vent capricieuses, François Verdier et son co-skipper Pierre Laurent Garnero ont su naviguer avec détermination, restant longtemps dans le peloton de tête. Malgré une 11ᵉ place sur cette étape, leur combativité et leurs choix de trajectoires ont impressionné. Cette régate, marquée par une météo défavorable, rappelle que le chemin parcouru enseigne autant que la destination.

Cet hiver, François Verdier concentrera ses efforts sur la préparation de « Phénix » pour la saison 2025, avec un objectif de taille : la Transat Jacques Vabre. Il reprendra également son rôle de coach au sein du Dispositif Inshore Occitanie (DIO), partageant sa passion et son savoir-faire avec la nouvelle génération. François reste ainsi fidèle à sa vocation de transmettre l’esprit de la régate et de viser l’excellence.

Entraînement à la régate avec le DIO