La performance remarquée d'Hippolyte Gruet
Cette année, le GPSail a fait escale à Saint-Tropez les 10 et 11 septembre 2022 pour la seule et unique étape française de la saison.
Parallèlement aux régates – ultra spectaculaires – à bord des grands F50, SailGP mène un programme à destination de jeunes sportifs triés sur le volet.
Ce programme ‘Inspire’ est aussi l’occasion pour ces champions en herbe de découvrir l’univers du très haut niveau professionnel, des hautes technologies, et de côtoyer les membres des neuf équipes internationales du circuit (champions olympiques, vainqueurs de l’America’s Cup etc.).
Les athlètes d’Occitanie
Huit filles et huit garçons étaient qualifiés pour participer au GP de Saint-Tropez, dont trois athlètes issus du CEM : Hippolyte Gruet, Matteo Chaboud et Elise Lecomte.
Hippolyte qui s’entraîne depuis deux ans en Onefly et en Waszp (16e/160 et premier Français aux championnats du monde cet été) s’était très bien préparé à ce rendez-vous.
Témoignage d’Hippolyte Gruet
« J’y suis allé en me disant qu’il fallait donner le meilleur et tirer le maximum de cette semaine. Nous avons commencé à nous entraîner sur place le mercredi, et le soir-même, on faisait du foil avec l’équipe pro américaine ! Nous avons eu trois journées de régate dont deux dans la brise, 9 courses en tout. C’était une expérience incroyable, l’ambiance était géniale entre nous et on a pu côtoyer de près les équipes ».
Dominateur de bout en bout, le jeune élève ingénieur gagne son ticket pour la finale qui se disputera en Mai 2023 à San Francisco (USA), en compagnie des autres vainqueurs de SailGP Inspire saison 2022-2023.