Pour répondre aux objectifs de chacun, le DIO partage son modèle d'entraînements
Le Dispositif Inshore Occitanie a franchi une nouvelle étape dans son parcours en offrant des entraînements de régate en habitable : par niveau. Depuis plusieurs mois, plus d’une centaine de passionnés de voile ont eu la chance de pratiquer et de perfectionner leurs compétences lors des entraînements, bénéficiant du coaching expert de François Verdier, Mike Cohen ou Damien Iehl.
L’initiative du Dispositif Inshore Occitanie a été couronnée de succès, avec de nombreux retours positifs et un désir croissant d’attirer un public encore plus large et d’amener les meilleurs équipages vers la performance. C’est pourquoi le Dispositif a décidé de segmenter ses offres d’entraînement par niveau, permettant ainsi à chacun de trouver le programme qui lui convient le mieux.
Comment définir son groupe ?
Des dates d’entraînement seront mises à jour régulièrement sur notre calendrier en ligne. Vous pourrez réserver dans les créneaux de votre groupe de niveau. Si vous avez un doute sur votre groupe, les coachs sont là pour vous répondre, mais l’auto-évaluation se base sur les indicateurs suivants :
Niveau 1
Les personnes peuvent arriver de manière individuelle, les manœuvres ne sont pas maîtrisées. Les changements de postes sont autorisés durant la séance.
Niveau 2
Les équipages sont constitués et autonomes. Les personnes individuelles peuvent intégrer les entraînements, mais il est recommandé de former des équipages. Les manœuvres sont en cours de maîtrise, les équipages restent fixes pour la journée.
Niveau 3
Les équipages sont autonomes, et les manœuvres sont maîtrisées.
Les nouveautés de la rentrée dans le planning du DIO :
- Ces groupes de niveaux
- Proposer les bateaux du DIO lors des épreuves de la Baie
- Proposer des coach regatta ( régate non officielle) ou des régates de club en flotte partagée pour progresser en régate