Sempre Leone, le Figaro qui veut re vivre
Il y a 48 heures, nous recevions ces mots pleins d’émotion de Sylvain FERRARI
» Bonjour, à tous. Comme vous le savez, le bateau de mon père a subi un sinistre très important. Après une grande lutte pour sauver le bateau, il a dû se résoudre à l’abandonner sur la plage. Grâce à une belle entraide, il a été sorti, il est bien sûr très endommagé et le sinistre non couvert par l’assurance. A la demande de nombreuses personnes, ma sœur a pris la décision de créer collecte pour l’aider à remettre le bateau en état. Si vous pouviez faire suivre par mail cette collecte auprès des clubs et des plaisanciers, nous pourrions l’aider à rester le vétéran du circuit Figaro 2. »
Et pour le lien d’accès à plus de détails, c’est ICI : https://www.leetchi.com/c/sauvons-ensemble-le-sempre-leone
A Laurent, son père, le Président de la Ligue répondait tout aussitôt :
Bonsoir Laurent,
Depuis la nuit de samedi à dimanche, sois assuré que, depuis le PC course, je me suis fait tenir au courant instant par instant de la situation à laquelle tu t’es trouvé confronté bien malgré toi.
Je sais aujourd’hui tout ce que cela a bousculé dans ta vie et dans celle des êtres qui te sont chers et qui se maintiennent tout près de toi pour partager ces instants difficiles.
Les mots de Sylvain te concernant nous ont bien rassuré depuis.
Au-delà de l’aspect humain auquel je reste très attaché dans toutes les missions qui ont pu ou qui peuvent encore m’être confiées, il reste ce côté matériel qui revêt pour vous tous une importance que je mesure bien évidemment à sa juste valeur : ce bateau est en quelque sorte un signe fabuleux qui t’est adressé en ce sens qu’il t’a bien fait comprendre « qu’il ne voulait pas mourir » ! J’espère au fond de moi que tu l’entends comme il se doit. Le marin que tu es se doit de continuer à faire preuve de volonté et de persévérance dans ses projets, Ce dont ta fille a pris l’initiative répond bien à ces valeurs qu’entre marins nous devons tous partager au sein de notre formidable communauté.
Je n’ai pas eu le temps matériel de m’en préoccuper ce soir, comme je l’avais indiqué à Sylvain, mais ce sera fait dès demain matin à la 1ère heure : Avec un texte bref d’accompagnement pour décrire ce qu’il en est sans trop rentrer dans des détails non nécessaires, je te fais part de ma décision de mettre en ligne sur le site de la Ligue cette initiative qui est la vôtre dans la recherche de financements participatifs pour maintenir en vie ce bateau et inscrire dans vos esprits à tous son histoire certes unique, mais qui mérite tant d’être partagée par le plus grand nombre.
Au-delà, tous ces éléments seront aussi immédiatement partagés sur l’ensemble de nos réseaux sociaux.
N’hésite pas à revenir vers nous si nécessaire. Je reste disponible.
Bien cordialement.